Nekobox Sakura Surprise

On en est à combien de billets intitulés "Nekobox Sakura ___ box" ? En vrai, ça va, seulement deux en comptant ce billet. Mais je suis prête à en faire plus, si jamais Nekobox sort une nouvelle boîte Sakura ...

Aaah Nekobox, ses boîtes mensuelles remplies de jolis articles en céramiques et autres vaisselles envoyées directement du Japon. Sauf que depuis quelques temps, Nekobox propose ses box seulement ponctuellement, comme des surprises au gré des saisons.

J'étais vraiment déçue de ne pas avoir été assez rapide pour me procurer leur fukubukuro (lucky bag) de début d'année (une boîte mystère où on reçoit au hasard des items pour un prix très intéressant. Au Japon, la plupart des boutiques font ça juste après le nouvel an et on peut voir des queues gigantesques se former devant les boutiques, juste pour les lucky bags !), je ne pouvais donc pas laisser passer cette box sakura, non mais !!!

Fleurs de cerisiers et tralala, c'est parti pour le contenu de la box !

How many entries have I nammed "Nekobox Sakura ___ box" ? Ok, to be honnest, only two counting this one. But I would be ready to make more, like, if Nekobox released a new Sakura box or something... Aaah Nekobox, their mensual subscription boxes filled with nice ceramic items and other tableware sent directly from Japan. Except that Nekobox hasn't been putting out much boxes lately, only a very few, like little surprises. I was already really disappointed not to have been able to get myself their fukubukuro (lucky bag) from the beginning of the year (it's like a mystery bag in which you find surpise items for a very interesting price. In Japan, most shop do that just after New Year and you can see people queuing in from of shops to get lucky bags!), I just could not NOT get that Sakura box !!


Bol fleurs de Cerisier texturé de chez Minorutouki : un joli bol avec détail fleur de cerisier tout simple. J'ai eu le bol bleu et j'aurai aussi pu recevoir un bol rose !

Textured blue Sakura bowl by Minorutouki : A pretty bowl with a simple cherry flower engraved on it. I received the blue one, but there was also a pink one available !


Tasse rose de chez Miyama : A l'extérieur, une simple tasse au doux coloris rose poudré et aux bords évasés, à l'intérieur, une fleur de cerisier gravée en relief ! Autant la couleur que l’élément de surprise, je surkiffe haha ♥!

Soft pink cup by Miyama : The outside shows a simple cup with a soft blush pink colour, inside there is a nice cherry blossom ! That is a really nice surprise and I love the colour, i dig this cup haha ♥!


Assiette pétale de cerisier de chez Yamako : Une toute petite assiette rose et beige, en forme de pétale de fleur de cerisier. Parfait pour les desserts j'imagine ! En tout cas, j'adore la forme de pétale, ça change des assiettes en forme de fleur entière.

Sakura petal dish by Yamako : A tiny pink and beige dish, shaped as a cherry blossom petal. Perfect for small desserts I guess ! I really like the  petal shape, it really changes from the usual cherry blossom shape.


Furoshiki cerisier de chez Maeda Senko : Un beau furoshiki rose avec un motif fleur de cerisier rond. J'avais déjà reçu d'autres items de chez Maeda Senko dans d'anciennes Nekobox et j'ai toujours été très contente de la qualité des tissus, des couleurs et des imprimés ♥.

Cherry tree Furoshiki cloth by Maeda Senko : A pretty pink Furoshiki with a round cherry blossom patterns. I own some Maeda Senko items from previous Nekobox boxes and I have always been happy with the fabrics quality, the colours and the prints ♥.


J'ai complètement oublié de vous montrer la petite fourchette à dessert de chez Takakuwa Metal, mais ouf, elle est sur la photo finale haha! Le manche est martelé à la main.

Je ne pense pas que les choses peuvent aller mal quand tout est fleurs de cerisier et hanami, je suis contente de ce que j'ai reçu ! Le furoshiki rejoint ma collection grandissante et j'en suis heureuse haha.

Cependant, très légère déception quant au fait qu'il n'y avait pas de joli print dans cette box, ni le petit fascicule habituel avec ses recettes de saisons ! Cette fois-ci il y avait seulement une petite carte avec au dos la présentation des items de la box.

J'espère vraiment que Nekobox va se remettre à proposer de nouvelles box de vaisselle de manière moins espacée dans le temps. Surtout qu'ils font toujours leur box spéciale papeterie tous les mois ! Ou alors il faudrait peut-être que je me trouve un nouveau dealer de céramique japonaise pour nourrir addiction... (Ou alors peut-être que des passionnés français devraient s'y mettre, je dis ça, je ne dis rien...)

I totally forgot to show the little dessert fork from Takakuwa Metal but at least, it's on the final picture haha! The handle is hand-hammered. I don't think things can go wrong when everything is cherry blossoms and hanami theme, I am overall happy about what I got ! The Furoshiki is gonna join my growing Furoshiki collection, which makes me happy haha. I just have one small disappointment about the fact that there wasn't any pretty prints in this box, nor the usual booklet containing little recipes. This time, there was only a card with the items presentation on its back. I really hope Nekobox will go back to propose more regularly boxes dedicated to ceramics. Especially since they still propose their Zakka Kit every months ! Or maybe I should find myself a new japanese ceramic dealer to feed my addiction... (Or maybe french people who are really into this should get on it. Just sayin...)


La prochaine fois, on parlera certainement à nouveau de nourriture et autres snacks... En attendant, portez-vous bien !


Léa ♥

Next time, we will probably be talking about snacks and food again... In the meantime, take care !

Léa ♥

Share:

0 commentaires