+82 / Plus Paris

Mais..! C'est que ça commençait à faire un bail non?! Moi qui avais promis des articles en-veux-tu-en-voilà, bof hein...

Enfin, trêve de bavardages, aujourd'hui on parle nourriture coréenne ! Allons dans le Vè arrondissement de Paris pour découvrir +82 Plus Paris, le seul salon de thé Coréen de la capitale !

It has been a while, hasn't it?! And I promised many articles, welp... Anyway, let's get to the point, today we are talking about korean food ! Let's get into the 5th arrondissement of Paris to discover +82 Plus Paris, the only Korean café of Paris !


Plus précisément, le lieu se situe aux 11 bis rue Vauquelin dans le Vè arrondissement donc. Le lieu est assez petit, une vingtaine de places assises tout au plus. Ma comparse de toujours, Killyzeweaboo et moi-même sommes arrivées pour l'heure du goûter. Nous avons donc dû attendre une quinzaine de minutes dehors que des places se libèrent.

More precisely, the café is located at the 11 bis rue Vauquelin in the 5th arrondissement. The place is quite tiny, something like 20 seats at most. My forever partner in crime, Killyzeweaboo and myself got there for a snack, we had to wait for fifteen minutes before getting a seat.



Le décoration est moderne et épurée, j'adore le carrelage façon mosaïque, les petits tote bags maison,  décorés de fleurs, façon vase, la grande bannière en tissus, toute simple qui t'apprends à dire bonjour en coréen, la jolie colonne dorée...

Que de choix pour s’asseoir : quelques tables, des petits bars et des tables basses, mais nous avons jeté notre dévolu sur le coin fenêtre, ses petits coussins et sa mini-table en bois super-mignonne. Comment vous dire que clairement ce n'est pas l'endroit le plus confortable pour s'asseoir haha! Il faut un peu se tordre, on se lasse assez vite, mais c'est tellement classe, comment résister? (La prochaine fois je pense quand même m'installer à une table...)

The decoration is modern and minimalist, I love the mosaic tiles, the little homemade tote bags hanging from the wall, decorated like vases, the big cotton banner which teaches you how to say hello in Korean, the pretty golden pillar... So much different kind of seats too : a few tables, some bars, some coffee tables, but we fell in love with the window nook, its little cushions and its adorable tiny wooden table. No need to say that it clearly isn't the most comfortable place to sit haha ! You have to bend your body a little, I quickly got tired of it, but it was so cool, how can you resist? (Next time, I will sit at a table though...)



Passons aux choses sérieuses : qu'avons nous-mangé? J'ai jeté mon dévolu sur un Yuzu Ade, une limonade très rafraîchissante, aux bulles fines et au bon goût de yuzu. Et surtout, j'ai voulu essayer la spécialité de la maison, le Bingsu.

Le bingsu est un dessert coréen très populaire, il s'agit de glace très finement pilée, façon poudreuse, recouverte de plein de choses différentes selon les recettes (pâte de haricot rouge, du matcha, des fruits frais, des bonbons, de la glace, etc). Le mien était un bingsu aux haricots rouges, couvert de cacahuètes en poudre, de pâte de haricots rouges et de gâteaux de riz fourrés aux haricots rouges, il était servi avec une boule de glace vanille et du lait concentré.

Ca fait un goûter assez énorme je dois dire haha ! En fin de compte, ce n'était pas si sucré que ça ou lourd grâce à la glace pilée, moi qui adore les kakigori, la glace râpée japonaise recouverte de sirop, j'ai pu retrouver ici cette texture neigeuse que j'aime tant ♥!

Let's talk seriously : what did we eat? I picked a Yuzu Ade, a soda with gentle bubbles, really refreshing, with a nice yuzu taste. And above all, I tried the house specialty, the Bingsu. The bingsu is a really popular korean dessert, it consists in shaved ice covered in a lot of different things, depending the recipe (red bean paste, match, fresh fruits, sweets, ice cream, etc). Mine was a red bean paste bingsu, shaved ice topped with peanut powder, red bean paste and mochi stuffed with red bean paste, it was served along with vanilla ice cream and condensed milk. This is quite the big snack I must say haha! But in the end, it wasn't that sweet or heavy thanks to the shaved ice. I love kakigori, japanese shaved ice covered in syrup, and I was able to find the same ice texture I like so much here ♥!


J'ai hâte d'y retourner, je suis le compte instagram de +82 Plus Paris et j'ai l'impression qu'ils ont changé la carte pour accueillir l'automne comme il se doit. J'ai vraiment envie de goûter à toutes leurs autres boissons et gâteaux faits maison !

En attendant, je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures !

Léa ♥

I can't wait to go back there, I follow +82 Plus Paris instagram account and it seems like they have recently changed their menu to welcome Autumn. I really want to try all their new homemade cakes and drinks ! See you soon for new adventures !

Léa ♥

Tags:

Share:

0 commentaires