Ici-Tokyo

Il fait si beau en ce moment,  j'espère que vous avez pu en profiter. Sinon, pas de soucis, aujourd'hui je vous donne une bonne raison de mettre le nez dehors, on va faire un peu de shopping !

J'avais mis cet article au chaud et j'aurai dû le sortir depuis un bon moment déjà, mais le voici, prêt pour le printemps haha.

Alors c'est parti, je vous parle de ma petite visite à la boutique Ici-Tokyo...

Weather has been so good lately, I really hope you guys have been able to enjoy it. No worries, today I will give you a good reason to enjoy leaving the house, let's go shopping ! I have put aside this blog for a while now but I guess it's ready for spring haha. So let's talk about my little visit to Ici-Tokyo shop...
  

La boutique Ici-Tokyo est située au 110 Avenue Parmentier dans le XIè arrondissement de Paris, tout près du métro Parmentier sur la ligne 3. J'aime beaucoup le quartier, il y a plein de restaurants super-intéressants et pleins de bars sympas pour faire la fête !

Ici-Tokyo shop is located at 110 avenue Parmentier in the 11th arrondissement of Paris, really close from Parmentier station on line 3. I love this neighbourhood, there are so many nice restaurants and cool bars to party !

  

J'avais découvert la boutique sur Facebook et j'avais absolument envie de m'y rendre car ils proposent d'adorable totebags avec des Shiba Inu dessus. Evidemment, quand j'y suis finalement allée, je n'ai pas réfléchi deux fois avant d'en acheter un. D'ailleurs j'en suis très contente car le tissus est robuste, l'imprimé adorable et il y a même une petite poche à l'intérieur.

Ils n'étaient pas en présentation dans la boutique quand je suis passée, mais la vendeuse, très serviable, me les a tous sortis et j'ai pu choisir mon préféré ♥.

I discovert this shop through Facebook and I really wanted to go because of their adorable Shiba Inu printed totebags. Of course when I finally visited I didn't think twice before getting one and I am really happy about it. The fabric is sturdy, the print is adorable and there is even a little pocket sewn inside. Back when I visited, they weren't displayed in store, but the shop clerk was really helpful, fetched me all of the Shiba Inu totebags for me to pick my favourite ♥.


 

La boutique n'est pas très grande mais regorge de produits directement importés du Japon et choisi avec amour par les propriétaires de la boutique, Franck Josseaume et Riyuchi Mamiya.

Les produits sont de qualité et il y en a pour tous les goûts; porcelaine, papeterie, peluches, textiles, décoration et de nombreux bibelots tous plus colorés et adorables les uns que les autres ! Mention spéciale représentant des produits avec des shiba inu, chaussettes, peluches, petits porte-clés, et surtout leurs magnifiques totebags aaah... ♥ (Il est peut être bon de vous expliquer que je collectionne un peu les totebags et j'en ai plus d'une trentaine à ce jour haha)

La boutique propose aussi ses propres créations designées par Franck Josseaume, designer textile qui a vécu une vingtaine d'années au Japon.

The shop isn't that big but it's full of products directly coming from Japan and picked with love by the shop owners, Franck Josseaume and Riyuchi Mamiya. The items are quality and there is something for everybody; tableware, textile, plushies, decor, a lot of little colourful curios ! Special mention to all the Shiba Inu themed products, socks, plushies, keychains, and their beautilful totebags aaah... ♥ (I guess it's the good time to admit that I collect totebags and I currently have over 30 bags haha). The shop offers their own creations designed by Franck Josseaume himself, he has lived for almost 20 years in Japan and is a textile designer.

  

L'endroit est vraiment chouette et si vous cherchez des idées cadeaux, c'est vraiment le lieu pour haha ! C'était la période de Noël et j'ai fait mes emplettes cadeaux là-bas. Je peux vous assurer qu'avec le super coussin chauffant que j'ai acheté, une heureuse a eu les fesses au chaud tout l'hiver (salut Killy...) haha !

You have definitely come to the right place if you are looking for gift ideas haha! I visited around Christmas and I definitely got some presents there. I can tell you that the heating cushion I bought there made someone's butt warm all winter long (sup Killy...) haha !

 
     

Si vous ne pouvez vous rendre directement en boutique (c'est dommage mais c'est la vie!), Ici-Tokyo vend aussi certains de leurs produits sur leur site internet .

Vous pouvez aussi suivre toute leur actu sur leur blog, leur page Facebook et leur page Instagram ♥!

If you are not able to visit their shop (too bad, but hey, that's life!), Ici-Tokyo also sells some of their products on their website. You can also follow them through their blog, their Facebook page and their Instagram page ♥!


En bref, c'est une jolie boutique qui fourmille de petits trésors et qui vaut le détour. L'accueil y est chaleureux et le personnel est de très bons conseils et passionné ♥!

La prochaine fois, on parlera sakura mais surtout vaisselle avec (je vous le donne en mille...) la dernière Nekobox ! Alors à bientôt.

Léa ♥

In a nutshell, the shop is really cute and is full of little treasures. The shop staff is really nice, gave me good advices and definitely knew about the products ♥! Next time, I will talk about sakura and above all (can you feel it coming...) the latest Nekobox ! So see you soon.

Léa ♥

Share:

0 commentaires